Plancher du garage + isolation de la partie toiture au dessus …

J’ai profité du coup de main de Raph et Andy ce vendredi pour monter rapidement un plancher dans le garage, avec des chevrons comme ossature et de l’osb 3 en 18 mm pour le sol. Le tout n’est pas forcement définitif, mais a été bien pratique pour isoler la partie toiture juste au-dessus.

IMG_1211 IMG_1222On voit sur la seconde photo le système « bidouillé » pour recycler les morceaux d’isolants de laine de chanvre que j’avais utilisé pour la partie maison en première couche :

IMG_1219On voit ici que les 3 morceaux rentrent parfaitement dans l’entraxe des chevrons. Par contre après 3 heures passé à emboiter tous ces morceaux je ressemblais à un sac d’aspirateur. Les yeux qui piquent et la gorge qui gratte.

Entre temps nous avons eu l’arrivée de la neige, alors nous en avons tout de même un peu profité, les travaux c’est bien, mais la luge aussi. Pour Esteban c’était la première fois de « sa vie » qu’il marchait dans la neige. Il a eu du mal à faire le premier pas …

IMG_1216 IMG_1217

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>