La pose du conduit Poujoulat

On comprend pourquoi la pose d’un conduit de fumée est si cher en passant par un artisan. Après quelques heures de galère, le poêle à bois est opérationnel et il a brulé ses premières buches.

IMG_1272 IMG_1277

Le plus dur a été de posé la sortie de toit de niveau. Ensuite les attaches entre tubes sont très difficiles à enclencher.

Le passage dans le toit a été comblé avec de la laine de roche (température de fusion de l’ordre de 1000°c). Il me restera a posé une plaque de fermacell collée au sika autour du tube pour l’étanchéité à l’air.

IMG_1276

Au niveau du RDC je n’ai pas pour le moment installé de reducteur 180-125 mm car l’installation est temporaire. J’ai emboiter le 125 dans le 180 et j’ai étanché avec une plaque de fermacell.

IMG_1280 IMG_1293Et voici le poêle.

IMG_1292J’ai allumé dimanche matin vers 7h30 et j’ai laissé brûler deux buches pour remonter la température de 5°c à 15°c, vers 9h30. Par contre le soir en partant le tout était redescendu à 10°c.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>